Pendant ce cours, les étudiant(e)s auront l’occasion de continuer d'explorer les fondements théoriques et pratiques d’enseignement de la littératie. Les participants développeront leur compréhension des processus de lecture, d'écriture et d’oral en explorant les caractéristiques, les besoins ainsi que les stratégies et les pratiques chez les apprenants qui sont en voie d'autonomie sur un continuum de développement en devenant des lecteurs et des scripteurs. Les étudiants continueront de mieux comprendre des composantes d'un programme de littératie efficace en se familiarisant avec la différenciation pédagogique, tels que les ateliers d'écriture, de lecture et les cercles/clubs de lecture. Les étudiants s'approprient des pratiques et des ressources qui permettent de développer des connaissances, des stratégies, des habiletés et des compétences en littératie à travers les matières.
Les connaissances, les habiletés et les stratégies reliées à la littératie font partie intégrante de notre façon de comprendre le monde. Pendant ce cours, un but principal est d’offrir aux futur(e)s enseignant(e)s des occasions d’enseigner et de se baigner dans les programmes d’études pour leur planification en considérant les composants importants y trouver : (La sensibilisation à la diversité, l’identité bilingue, la différenciation, le zone proximale de développement, le transfert progressif de responsabilités, la pensée critique et les habitudes intellectuelles, l’apprentissage par enquête et la métacognition parmi d’autres).
02-08-2024-26-08-2024 Lecture Monday, Wednesday, Friday 01:00PM - 03:50PM, McDougall Hall, Room 328